Pokémon Kamizawa Index du Forum Pokémon Kamizawa
Projet RPG Maker XP en développement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pokemon version Soleil et Pokemon version Lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Kamizawa Index du Forum -> Le projet Kamizawa -> Les News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disccat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:52 (2016)    Sujet du message: Pokemon version Soleil et Pokemon version Lune

Bouga !

Les versions citées dans le titre sortiront en fin d'année 2016, et semble graphiquement faire un petit pas en avant en ce qui concerne les dresseurs (enfin une vraie anatomie humaine !). Je vois, comme à chaque nouvelle génération officielle, les critiques du genre "c'est quoi ça ?", "c'est moche !", "les première générations sont les meilleures". C'est aussi le cas pour les fangame qui osent ajouter des fakemons, comme Kamizawa. Mais un nouveau jeu Pokémon sans nouveau Pokémon n'aurait aucun intérêt. De plus, les noms des nouveaux Pokémon, comme à chaque nouvelle génération, ne sont pas plus ridicules ou moins cherchés que ce qu'on trouvait dans la première. Je pense à Magnéti = Magnétique sans "que", Voltorbe = Volt + Orbe, Smogo / Smogogo, etc...

Le design des starters sont plutôt mignons, Otaquin est un peu simpliste (loin d'être plus simpliste qu'un Taupiqueur) mais il a une expression assez fun. Brindibou, au début je me suis demandé ce que c'était, et avec l'animation + artworks supplémentaires proposés sur le site officiel, il me plait beaucoup avec sa tête surprenante. Flamiaou est un grumpy cat et sera mon starter, simplement parce-que je commence toujours avec un starter de type Feu, son visage inexpressif promet des fanarts comiques. En ce qui concerne les versions et leur légendaires, autant de simple nom, je partais pour prendre la version Lune, qui représente la nuit, le calme, la solitude, autant en découvrant le magnifique lion de la version Soleil, même si le Pokémon lunaire est mystérieux, intrigant, je me sens obligé de choisir la version Soleil.

Graphiquement, comme dit plus haut, les dresseurs ont enfin une anatomie humaine correcte contrairement à X/Y où le héros hors combat était en mode chibi. Les décorations qu'on peut apercevoir dans la vidéo de présentation, et le choix des îles paradisiaques donnent un côté vacances vraiment bien réalisé. Pour le coup, je repenserai souvent au film "Les Bronzés" XD . Ce qui pourrait être envisageable, ce serait le retour de la CS Plongée, vu que l'on risque de passer beaucoup de temps à la mer.

Quelles sont vos avis sur ces deux futures versions ? Par contre, ne spoilez pas plus d'informations qui seront sans doutes dévoilées dans les jours à venir, car seulement les starters et les légendaires de chaque version doivent être dévoilés, et non pas la totalité du gameplay et du Pokédex comme ça a été le cas avec X/Y, ce qui a laissé un goût amer.

PS : Pour Pokémon Kamizawa, ça continue d'avancer peu à peu, ce qui est dommage, c'est que les noms des versions Solaire et Lunaire perdent de l'impact avec Soleil et Lune, noms que j'ai failli prendre au départ. Cependant, je ne peux changer le nom des versions de Kamizawa, pour cause que Koutei et Koudow sont respectivement affinés au Soleil et à la Lune.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Kamizawa Index du Forum -> Le projet Kamizawa -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation